Activer le TRIM sous Lion

0
Posted 15 janvier 2012 by Ticitron in Informatique

Et oui je suis passez du coté Obscure de la Force, bien sûr je n’ai pas abandonné Luck SkywalerPC, mais bon j’aime bien mon petit Macbook Pro 13′ core i7 avec 8go de RAM et mon petit SSD OCZ de 120Go, il démarre au Quart de tour, par contre après avoir installé MacOS Lion dessus, et ben je constate que le TRIM n’est pas activé dessus, pour m’expliquer cette fonction dans un système d’exploitation est d’indiquer à un contrôleur de disque de type mémoire flash () quels blocs de donnée ne sont plus utilisés et peuvent donc être effacés. Cette fonction améliore les performances d’accès aux disques  et permet au disque SSD d’avoir une longévitée plus importante.

Sur MacOS Lion cette fonction n’est activé que lorsque le MAC est vendu avec un SSD ( c’est du vrai n’importe quoi ), des petits malins on découvert la failles pour accéder à cette fonction et l’activer. Le pire c’est que pour ce faire il faut juste lancer une petite application et le tour est joué.

[ad code=3 align=center]

Je vous met ici les deux programmes que j’ai trouvé pour faire la modification:

vous avez EnabledTrim_Lion et Trim Enabler, ces deux utilitaires fonctionnent, mais je n’ai utilisé pour ma part que EnabledTrim_Lion  

 

Comments

comments


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response

(required)